Mise aux normes des entrées d’eau – 15 mai 2022

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous avons prévu de procéder cette année à la mise aux normes des entrées d’eau incluant notamment l’installation d’un dispositif anti-refoulement.

Les travaux auront lieu cette semaine, selon la séquence suivante :

– 3200, le lundi 16 mai

– 3220, le mardi 17 mai

– 3260, le mercredi 18 mai

Les travaux sont reportés au 3240 à une date indéterminée.

Nous n’avons pû pour le moment localiser la vanne d’alimentation d’eau de l’immeuble et des recherches supplémentaires sont nécessaires avant de pouvoir envisager les travaux prévus.

Nous vous remercions de vous assurer que vos robinets soient fermés durant la durée des travaux.

Merci de votre compréhension.

Votre syndicat

Aménagement paysager – 5 mai 2022

Constatant que l’aménagement paysager avait plutôt été négligé pendant de nombreuses années, nous avons au cours de la dernière AGA présenté notre intention de mettre des efforts en vue de revaloriser notre environnement et de procéder à un nouvel aménagement paysager de la copropriété.

Un budget a été réservé à cet effet pour l’exercice courant et nous avons au cours du CA du 25 avril défini quelques lignes directrices et priorités pour l’année 2022.

Celles-ci comprennent notamment :

  • la plantation de 8 érables et 3 ormes en façade du 3200 pour remplacer les frênes abattus l’an passé (plantation prévue cet après-midi 2022-05-05);
  • la pose de galets de rivière avec membrane géotextile aux abords des fondations dans les enclaves de la cour et des façades;
  • le retrait des végétaux disparates des enclaves (parties communes);
  • Divers arbustes nécessitant peu d’entretien (hydrangées, weigelas, hémérocalles, spirées, etc.) seront plantés dans les enclaves pour assurer une meilleure intimité tout en ajoutant une touche de gaîté et de couleur selon la période de floraison de chacune des variétés. Le plan détaillé sera finalisé sous peu à cet effet;
  • Les copropriétaires du rez-de-chaussée à proximité des escaliers de la cour intérieure pourront être autorisés s’ils en font la demande, à planter des thuyas Degroots à leurs frais. Ils devront en assurer la taille, à défaut de quoi, le syndicat y procédera et les copropriétaires concernés seront refacturés;
  • Aucune autre plantation ne sera autorisée tant dans les enclaves (parties communes) qu’en façade des unités (parties communes à usage restreint). Toute plantation illégale (Cf art. 2.2.6.5 de la Déclaration de copropriété) sera enlevée par le syndicat et les coûts seront facturés au(x) copropriétaire(s) en infraction.

Ces orientations permettront à terme d’avoir un aménagement paysager conçu avec la collaboration de professionnels de l’aménagement, que tous les résidents pourront apprécier en toute équité pour l’ensemble de la copropriété.

Profitez-bien de la belle saison de retour avec nous:)

Votre syndicat

Nettoyage du stationnement jeudi matin (5 mai 2022)
Le printemps est maintenant arrivé pour vrai 🙂 Le temps est venu de nettoyer le stationnement pour tirer la page pour cet hiver qui a duré trop longtemps!
Nous vous remercions de déplacer votre véhicule avant 8h30 am jeudi matin tant pour les aires réservées que les espaces visiteurs.
Veuillez prendre note que contrairement aux périodes de déneigement, la façade du 3240 n’est pas une option temporaire pour se stationner.
Merci à l’avance pour votre collaboration…et profitez-tous de la belle température 🙂
Bonne fin de journée à tous…🙂
Collecte des encombrants
La ville doit passer demain 22 avril pour la collecte des encombrants.
Si vous avez des meubles dont vous voulez disposer, c’est le temps de le faire pour vous en débarrasser rapidement.
Rappel: les matelas doivent être recouverts d’une housse de plastique, sans quoi la ville ne les enlèvera pas 🙁
Les pneus ne peuvent quant à eux être déposés près des conteneurs. Ils doivent être amenés dans un éco-centre.
Merci de respecter ces consignes…
Bonne fin de journée à tous. 🙂

Prévention des dégâts d’eau – 10 février 2022

Les dommages causés par l’eau représentent la plus grosse part des sinistres dans les copropriétés du Québec. Chaque dégât d’eau peut avoir une incidence directe sur le coût de nos assurances, et il est de 1re importance pour la copropriété d’être proactive en vue d’éviter les sinistres pouvant l’être.

C’est dans cet esprit que nous allons entamer la semaine prochaine une inspection de toutes les unités de la copropriété pour identifier les éléments pouvant être à l’origine de dégâts d’eau potentiels.

Nous allons commencer par les unités du 4e étage du 3200 et du 3220 que nous espérons pouvoir inspecter la 1re semaine. Nous prévoyons ensuite faire la semaine suivante le 4e du 3240 et du 3260, puis le 3e et ainsi de suite.

Les propriétaires seront individuellement avisés par courriel de la semaine où leurs unités seront inspectées.

Nous vous remercions à l’avance pour votre collaboration.
Bonne soirée à tous 🙂
Votre syndicat

Ajout d’horloges au système de ventilation – 11 janvier 2022

Nous avions annoncé la semaine dernière que allions procéder à l’ajout d’horloges pour réguler la température de l’air pulsé par notre système de ventilation.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, cette installation a été reportée à demain.
Bien que peu probable, il est possible que cette opération déclenche le système d’alarme incendie.
Ne vous en inquiétez pas, vous n’avez rien à faire….
Bonne journée à tous 🙂