Stratégiquement situés au coeur des activités commerciales et près de tous les services,
les condos Habitat Sainte-Foy offrent un milieu de vie agréable et abordable.



Bonjour à tous!

Nous accueillons l’année 2021 avec optimisme et souhaitons que celle-ci soit bonne et heureuse pour chacun d’entre vous. Mais avant tout, nous vous souhaitons la santé et la réalisation de vos projets les plus chers!



Le conseil d'administration du RUCHSF est à la recherche d'une personne qui voudrait contribuer à l'administration de nos copropriétés.

Proposez votre candidature.



Déchets encombrants

Chaque résident a la responsabilité de contacter la ville lui-même après avoir disposé d'un déchet encombrant afin d'assurer que la collecte passe le récupérer. Vous trouverez les formulaires électroniques et plus d'informations en suivant ce lien..


Sinon via téléphone au 311.


N.B. des pneus ont récemment été retrouvés aux conteneurs. Ils ne sont pas repris par la ville. Merci, par respect pour vos voisins, de ne pas les jeter ainsi. Ils ne peuvent être disposés seulement qu'à l'écocentre.



Retour en haut ↑



Résolutions du Conseil

Les résolutions du Conseil sont désormais disponibles sur le site web de Condos Habitat Sainte-Foy. Vous pouvez les consulter dans l’onglet COPROPRIÉTAIRE du site.


Retour en haut ↑


Renforcement des mesures sanitaires pour lutter contre la Covid

Au cours du prochain mois, il sera important de limiter le plus possible les contacts entre les personnes appartenant à différents foyers.


Couvre-feu


Un couvre-feu est en vigueur entre 20 h et 5 h du matin depuis samedi 9 janvier.


Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, ce couvre-feu ne s’applique pas dans les lieux privés, ce qui signifie que les occupants de la copropriété peuvent continuer de circuler dans les parties communes intérieures ou extérieures entre 20 h et 5 h. Nous vous recommandons toutefois, de limiter cette circulation à vos déplacements essentiels.


Les visites à l’intérieur comme à l’extérieur des lieux privés sont interdites pour les visiteurs d’une autre adresse, à l’exception des personnes vivant seules. Tous les rassemblements privés à l’intérieur et à l’extérieur sont également interdits.



Port du masque


Les consignes sur le port du masque ou du couvre-visage n’ont pas changé. S’il n’est pas obligatoire, il est fortement recommandé dans les parties communes intérieures.



Mesures sanitaires recommandées


  1. Suivez rigoureusement les consignes sanitaires décrétées par le gouvernement;
  2. Utilisez le gel désinfectant mis à votre disposition à l’entrée des immeubles quand vous arrivez de l’extérieur;
  3. Lavez-vous les mains au savon avant de sortir de votre condo;
  4. Portez un couvre-visage quand vous circulez dans les parties communes intérieures;
  5. Limitez vos sorties et vos déplacements dans les parties communes intérieures autant que possible.

Symptômes


Vous vous sentez malade ou ressentez des symptômes (fièvre, toux, etc.) ou avez un membre de votre famille malade ou qui ressent ces symptômes, évitez de sortir de votre partie privative. Vous pouvez en tout temps accéder à l’auto évaluation via le lien suivant :


https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/guide-auto-evaluation-symptomes-covid-19/


Selon ce que vous recommande le test, ou dès que vous avez le moindre doute, faites-voustester.


Faites-vous livrer votre épicerie.


Avisez le gestionnaire et l’administrateur responsable de votre immeuble afin que des mesures de désinfection des parties communes de la copropriété que vous pourriez avoir infectées (poignées de portes d’entrée et de portes coupe-feu, panneau d’Intercom, rampes d’escalier etc.) soient prises.


Soyez assurés que cette information restera confidentielle, mais elle est essentielle pour éviter toute propagation dans la copropriété.


Les consignes sur le port du masque ou du couvre-visage n’ont pas changé. S’il n’est pas obligatoire, il est fortement recommandé dans les parties communes intérieures.



Pour conclure, soyez prudents. C’est avec la collaboration de tous que nous pourrons ensemble passer au travers de cette épreuve et que nous pourrons éviter de laisser le virus entrer dans notre copropriété. Bon courage à tous!


Note : Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les dernières recommandations du RGCQ. Vous y trouverez des hyperliens vers de nombreuses ressources utiles. https://fr.rgcq.org/renforcement-restrictions-covide-copropriete/


Retour en haut ↑

Interdiction de stationner sur la rue France-Prime

Nous vous rappelons qu’il est interdit de stationner EN TOUT TEMPS sur la rue France-Prime, y compris lors des opérations de déneigement.


Nous avons obtenu le 13 janvier 2021 une clarification à cet effet de la Ville de Québec, nous obligeant malheureusement à ne plus tolérer que des véhicules soient stationnés dans la rue, même temporairement, afin de ne pas entraver le passage du Service Incendie de la Ville.


Malheureusement, un incendie est imprévisible et peut s’avérer tragique, c’est pourquoi nous avons tout à gagner à respecter les règlements et permettre une intervention rapide des pompiers le cas échéant.


Article 2.3.2.4 Loi et règlements : Chaque copropriétaire devra se conformer à toute loi, à tout règlement municipal, à la présente déclaration et aux règlements adoptés par l’assemblée des copropriétaires et devra, de plus, exiger pareil comportement de la part des personnes qui habitent avec lui ou à qui il permet l’accès.


Les personnes qui enfreignent l’interdiction de stationnement s’exposent au risque de recevoir une contravention de la Ville de Québec ou de voir leurs véhicules remorqués.


Bonne nouvelle, cependant.


Il est possible de stationner son véhicule devant le 3240 pendant le déneigement, ce qui pourra accommoder quelques uns.


Cependant, il faut comprendre que cet accommodement est toléré uniquement pendant le déneigement. Un dégagement de 6 m est nécessaire pour le passage des camions de pompiers. Donc, interdit de s’y stationner la veille pour la nuit et d’y laisser son véhicule durant la journée. Les véhicules qui y seront stationnés doivent être déplacés une fois le déneigement complété.



Retour en haut ↑
Conseil d'administration

Maryse Plante
Administratrice

Unité représentée: 3240

Valérie Caron
Administratrice

Unité représentée: 3260

plus...